Eternuement Inversé
Qu'est ce que l'éternuement inversé chez les chiens? Un éternuement inverse est en fait pas un éternuement. Tandis que l'air est expiré et forcé hors de la bouche et le nez pendant une éternuement normale, éternuement inverse, il est l'inhalation forcée de l'air qui est aspiré à l'intérieur. Quand il arrive, vous vous sentez une sorte de bruit profond, le chien semble être en détresse respiratoire .... comme s'il avait du mal à respirer ou haletant ... comme dans une sorte de crise d'asthme. Les épisodes d'éternuements inverse (inverse) sont habituellement de courte durée, d'une durée de quelques secondes à une minute ou deux.
Observer un éternuement inversé attaque peut être assez alarmante, le propriétaire d'un chien peut effrayer beaucoup si l'observateur pour la première fois, mais il n'y a vraiment aucune raison de paniquer. Il est pas une condition grave et ne constitue pas une menace pour la santé du chien. Le chien est d'avoir une saisie, le chien perd conscience ou est effondré. L'éternuement inverse n'est pas un signe de maladie et n'est pas causée par une menace respiratoire. « Respiration paroxystique » est le terme vétérinaire pour indiquer et est causée par un spasme du palais mou du chien. Les actes de chiens et respirer normalement, avant et après un incident, sans séquelles.
Cela n'a rien à voir avec éternuement, mais est celle causée par un spasme de l'irritation du palais mou. Le voile du palais est charnue molle d'extension de tissu derrière le palais dur, ou sur le toit de la bouche. Les petits chiens, en particulier, peuvent présenter ce comportement et certaines races peuvent être prédisposés.
Certains animaux peuvent avoir cette condition tout au long de leur vie, ou il peut se développer avec l'âge du chien. Pendant le spasme, le chien tourne généralement vers l'extérieur vos coudes et étendre le cou tandis que le pantalon avec un son caractéristique. massant doucement la zone de la gorge ou boucher les narines du chien pour le forcer à respirer avec la bouche qui peut aider à réduire l'épisode. Parfois, prendre le chien dans l'air frais peut arrêter le spasme. Une fois que l'attaque cesse, tout retourne à la normale.
L'éternuement inverse est parfois causée par une légère irritation du nez ou de la zone laryngée, il peut parfois être déclenchée en mangeant ou en buvant rapidement, en tirant sur la tête, de « être excité ou effrayé. il n'y a aucune raison apparente dans certains cas. Les chiens de toute taille et de toute race peut éternuer inverse, il est plus fréquent chez les petits chiens. races brachycéphales tels que Bulldog, Boxer, Carlin, Chihuahua, Boston Terrier, Shih Tzu et autres races à courte face sont également plus sujettes à cette condition. Certains chiens ont des épisodes occasionnels, peut-être deux ou trois fois par semaine ou quelques fois par mois. D'autres peuvent avoir seulement quelques attaques au cours de leur vie.
Si votre chien ce problème se produit assez fréquemment et les épisodes sont graves, un voyage chez le vétérinaire est recommandé de déterminer d'autres causes possibles, qui peuvent inclure les infections virales, les polypes, hyperplasie du tissu voile du palais et allergie asthme aux acariens. Cependant, de nombreux cas d'éternuement inverse semblent avoir aucune cause identifiable.